top of page
Rechercher

5 destinations pour s’évader lors d’un long week-end de Mai

Imaginez les jours heureux…lorsque les week-ends s'étirent et que les vêtements deviennent plus légers.  Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette année, le mois de mai réserve deux jours fériés consécutifs permettant une multitude d'opportunités pour les voyageurs. Que vous soyez à la recherche d'aventure, de détente ou de découvertes culturelles, voici nos cinq destinations qui promettent de rendre votre escapade mémorable !




1. Danemark – Copenhague


Découvrez l'élégance et la modernité de Copenhague, une ville où le design contemporain se marie harmonieusement avec l'histoire. Explorez le quartier de Nyhavn, visitez le musée du design danois, et faites une pause dans l'un des nombreux cafés hygge. 

Profitez-en également pour aller au festival dédié à la culture  qui occupe une place de premier plan dans le calendrier des événements à Copenhague et se déroule sur l'ensemble du mois de mai. Cette célébration met en lumière la diversité culturelle du continent à travers une variété d'activités, comprenant des concerts, des expositions, des conférences et des ateliers.



2. Portugal – L'Alentejo


Cette destination confidentielle, se trouve à seulement une demi-heure de Lisbonne et résonne comme un appel à l'évasion. En explorant sa partie occidentale, le littoral se dévoile avec l'océan à proximité. On aime Vila Nova de Milfontes, une jolie petite ville dans laquelle l’ambiance est décontractée. Sa plage principale Praia da Franquia située à l’endroit où le fleuve Rio Mira rencontre l’océan et ne manque pas de charme.

Ici, on privilégie l'art de prendre son temps. On se perd volontiers dans les nuances de vert des plaines agricoles, des collines parées de chênes et d'oliviers, et on flâne dans les villages aux maisons blanches ornées de fleurs, le long de pavés irréguliers.





3. Italie - Sicile


La Sicile, ce joyau méditerranéen, révèle son charme envoûtant au printemps !

Explorez Taormine, perchée sur les hauteurs avec une vue imprenable sur l'Etna. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques de Syracuse, imprégnées d'histoire ancienne et savourez une balade à travers les Jardins de Naxos, où l'arôme des agrumes parfume l'air printanier. Plongez dans la culture à Palerme en visitant la magnifique chapelle Palatine et la majestueuse cathédrale de Monreale, véritable joyau architectural. 

Dégustez les saveurs locales au marché de Ballarò, puis imprégnez-vous de la vue panoramique depuis le pittoresque village de Cefalù. Entre culture, cuisine et paysages à couper le souffle, la Sicile réserve une expérience mémorable pour ce week-end de mai.




4. Écosse - Édimbourg


Immergez-vous dans le charme historique d'Édimbourg, avec ses châteaux majestueux, ses rues pavées et son ambiance médiévale. Explorez le château d'Édimbourg, promenez-vous sur le Royal Mile imprégné d'histoire et de boutiques charmantes, et découvrez l'atmosphère mystique du Calton Hill au coucher du soleil. 

Visitez le Palais de Holyroodhouse, ancienne résidence royale, et découvrez le dynamisme culturel du quartier de Grassmarket. Terminez votre escapade en gravissant la colline d'Arthur's Seat pour une vue panoramique inoubliable de la capitale écossaise. Édimbourg en mai promet une immersion fascinante entre patrimoine, nature et ambiance vibrante.





5. Grèce – Hydra 


Partez à la découverte de l'île de Hydra en Grèce lors d'un week-end de mai.


Flânez dans les ruelles pavées sans voiture, à dos d’âne ou à pied et découvrez l'architecture néoclassique et les maisons aux volets colorés vous transportent dans le charme d'un autre temps. Explorez le musée d'art de la ville, hébergé dans une ancienne école de mer, et découvrez l'histoire maritime au musée de l'histoire d'Hydra. N'oubliez pas de vous détendre sur les plages idylliques et de savourer une cuisine locale dans les tavernes pittoresques. Hydra offre une escapade paisible et culturelle pour un week-end mémorable en mai.





Conquis par notre sélection ? Préparez-vous à partir avec My family-time !



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page