top of page
Rechercher

Où partir en famille pendant les Jeux Olympiques 2024 ?


Les Jeux Olympiques de 2024 promettent d'être une célébration spectaculaire du sport, de la culture et de la diversité en France. Alors que les athlètes du monde entier convergeront vers les sites de compétition, les familles auront également l'opportunité de s’immerger dans cette ambiance unique ou au contraire de fuir l'agitation vers des destinations plus paisibles.

Que vous souhaitez être loin de la foule et trouver le calme ailleurs en Europe, que vous soyez passionné de sports ou simplement à la recherche d'aventures familiales, My family-time a sélectionné pour vous les options les plus séduisantes ! Alors, où allez-vous partir ?


Dans l’histoire Grecque  


Retournez aux racines des Jeux Olympiques en visitant la ville où tout a commencé. 

Athènes, avec ses sites historiques et son atmosphère vibrante, offre une expérience riche en culture et en histoire. Découvrez l'héritage antique de la Grèce avec la visite de l'Acropole qui se transforme en aventure passionnante en organisant une chasse au trésor en famille. Préparez une liste d'indices et de questions pour guider les enfants à travers les ruines, en leur permettant de découvrir des faits intéressants sur l'histoire de l'Acropole tout en s'amusant.

Après avoir exploré l'Acropole, descendez vers les jardins de Philopappos Hill, qui offrent une vue panoramique sur la ville d'Athènes. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un pique-nique en famille tout en admirant les sites environnants, y compris le Parthénon.





Dans l’ambiance Bavaroise


Munich offre une combinaison parfaite de tradition bavaroise et de modernité. Pendant les Jeux Olympiques, la ville propose une variété d'événements culturels et sportifs, ainsi que des attractions telles que le parc olympique construit pour les Jeux olympiques d'été de 1972.

Vous pourrez ainsi louer des vélos ou des patins à roulettes pour explorer le parc, faire un pique-nique au bord du lac olympique ou visiter les attractions telles que la tour olympique avec sa plateforme d'observation offrant une vue panoramique sur la ville.

Enfin, découvrez le Viktualienmarkt, un marché en plein air très animé où vous pouvez déguster des spécialités locales, acheter des produits frais et découvrir l'ambiance authentique de Munich. Les enfants adoreront goûter aux délicieuses saucisses bavaroises et aux bretzels fraîchement préparés.





Dans les Alpes Suisse à Zermatt


Les J.O n’ont pas encore démarré que, déjà, vous n'en pouvez plus des débats autour du sport ? Une seule solution, la Suisse !

Nichée au pied du majestueux Cervin, la charmante station de Zermatt offre une gamme d'activités adaptées à tous les âges et intérêts. Comme par exemple une excursion à bord du célèbre Gornergrat Bahn, le train de montagne le plus haut d'Europe, pour une excursion panoramique jusqu'au sommet du Gornergrat. De là, vous pourrez admirer des vues à couper le souffle sur les sommets environnants. Autre option, testez votre agilité tout en profitant du cadre pittoresque de la forêt alpine au Forest Fun Park Zermatt avec parcours d'obstacles dans les arbres et tyroliennes pour toute la famille. 





Dans le far West Espagnol


Echapper à la civilisation est le meilleur moyen de ne pas subir les Jeux olympiques. Cap sur Bardenas Reales, situées dans la région de Navarre, au nord de l'Espagne, offrent une escapade familiale unique et mémorable. Ce paysage semi-désertique fascinant a été le lieu de prédilection pour les décors de film, avec ses formations rocheuses spectaculaires et ses plateaux arides. Les familles découvriront un autre visage de l’Espagne et savourent cette escapade à vélo. L’occasion de garder un œil sur les oiseaux planant dans le ciel, comme les vautours et les aigles royaux, et de rechercher des espèces comme le lièvre ibérique et le lézard ocellé. Une paire de jumelles et un guide d'identification des oiseaux peuvent rendre cette expérience encore plus enrichissante pour les enfants.





Dans la région des lacs italiens 


Échappez à la chaleur estivale en vous rendant dans la magnifique région des lacs italiens, comme le lac de Côme, le lac de Garde ou le lac Majeur. Vous pourrez vous détendre au bord de l'eau, explorer des jardins luxuriants, visiter des villas historiques et déguster une délicieuse cuisine italienne tout en profitant de vues à couper le souffle sur les montagnes environnantes. Et pourquoi ne pas louer un bateau privé pour la journée et explorez le lac à votre rythme. De petites embarcations sans permis sont disponibles pour les familles, offrant une expérience amusante et sécurisée pour tous.




81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page