top of page
Rechercher

Ski en famille : à la Conquête des sommets étrangers !

Vous envisagez des vacances au ski en famille en février ? 


C’est certain, cette aventure va enchanter vos enfants !

Imaginez, une bouffée d'air frais en montagne, des pistes enneigées… des frissons, des rires et de la complicité. 


La France bénéficie d'une excellente réputation pour des vacances au ski et les possibilités de glisse ne manquent pas en Hexagone. Cependant, de nombreux pays voisins disposent également de stations de sports d'hiver parfaitement adaptées aux familles. Alors pourquoi ne pas changer ses habitudes cette année en chaussant les skis au-delà de nos frontières pour apporter une touche d'exotisme aux descentes effrénées. Que vous soyez amateurs de glisse chevronnés ou débutants, les stations de ski à l'étranger offrent une panoplie d'options pour tous les niveaux.


L’autre atout ? S'immerger dans des paysages enneigés uniques, tout en profitant d'un dépaysement certain, que ce soit au niveau de la langue, de la gastronomie, ou des activités à explorer dans les environs.


Découvrez notre sélection coup de cœur de stations "family friendly".



En Italie : Courmayeur


Implanté au cœur de la Vallée d'Aoste, dans le petit village italien de Courmayeur, qui compte environ 3000 habitants, l'hôtel Le Massif se présente comme le lieu parfait pour explorer les domaines skiables de Chécrouit et Val Veny, proposant plus de cent kilomètres de pistes. En cas de mauvais temps, pas de panique, profitez-en pour une escapade dans la charmante ville d'Aoste, avec ses vestiges romains et ses boutiques caractéristiques. Le Massif, hôtel cinq étoiles membre de la famille Italian Hospitality Collection, abrite 80 chambres au luxe design italien cosy et moderne.


Le + ?  Deux espaces lounges/ bars et trois restaurants, dont la table étoilée menée par le chef Alfredo Russo, mais également un spa contemporain aux lignes épurées ouvrant sur une piscine extérieure chauffée XXL et un kids club très bien pensé ! 


Un vrai joyaux pour le plus grand bonheur des petits et des grands !



© Le Massif Courmayeur

En Allemagne : Feldberg


La station de ski Hochschwarzwald-Feldberg est la plus étendue dans le massif de la Forêt-Noire, idéale pour des premiers pas en famille dans les paysages enneigés… 

Séjournez au Feldberger Hof, un hôtel-club au pied des pistes, certifié pour l'accueil des familles, avec beaucoup d'activités intérieures (fun park, piscine, équitation, escalade) ou extérieures (minibobs). Tout a été pensé pour vous : la pension complète, le clubs enfants, l’accueil bébé à partir de 6 mois, le prêt de poussette et de matériel, le buffet bébé bio, les cours de ski, à partir de 4 ans…

Le + ? Un terrain de jeu parfait pour tous les niveaux ! 50 km de pistes, 28 téléskis et un réseau de sentiers et de pistes de ski de fond de 120 km. La piste de luge du Feldberg descend dans la vallée sur 4,2 km. Ses Zipfelbobs, avec manette et petit siège, promettent un plaisir de la glisse pour tous.



Au Canada : Charlevoix 


Implanté au cœur de la forêt, avec une architecture orientée vers le fleuve Saint-Laurent, le Club Med Québec Charlevoix **** propose une expérience tout compris unique. En hiver, les passionnés de ski et de snowboard peuvent profiter des 53 pistes du domaine skiable, l'un des plus vastes de la région. Pour ceux en quête de relaxation, une variété d'activités bien-être est également proposée, comprenant la baignade, le spa, le fitness, le yoga, etc.

Le + ? L'expérience Club Med en tout compris avec matériel de ski et forfaits préparés avant votre arrivée, inscriptions au cours ou aux clubs enfants enregistrées, et go pour gérer les plus petits de la tête… aux skis. De 4 mois à 4 ans, le baby ou petit club est en supplément (offre « happy family »).



En suisse : Verbier 


Au cœur des 4 Vallées valaisannes, à une altitude de 1 500 mètres, Verbier se distingue en effet en tant que station la plus centrale, tout en conservant son caractère villageois et authentique, conviviale, sportive et familiale.


Pour les familles, l'hôtel Mirabeau représente un choix idéal, offrant l'atmosphère chaleureuse d'un véritable chalet. Il propose des chambres duplex avec une vue magnifique : deux étages, deux chambres, deux salles de bains. Pour ceux qui recherchent une expérience encore plus haut de gamme, l'hôtel boutique La Cordée des Alpes propose une décoration contemporaine dans ses chambres de luxe ou ses appartements élégants. Sur place, vous trouverez un restaurant, une piscine couverte et un spa.


Le + ? La station offre une patinoire extérieure, des ateliers de dégustation de fromage, une piste de luge de 7 km depuis la télécabine de Savoleyres. Le dimanche en fin d'après-midi, les 7 à 11 ans sont conviés à la cuisine de Mountain Thyme pour des ateliers dédiés dans une cuisine adaptée.


Au Japon : Tomamu


Tomamu est la destination de ski idéale pour les familles au Japon, surtout si vous optez pour le Club Med Tomamu. Cet établissement assure une prise en charge exceptionnelle des enfants et offre un accès facile aux pistes. Les forfaits incluent des leçons en groupe pour les enfants (et les adultes), un club pour enfants, des animations ainsi que des services de garde pour les enfants de 4 ans et plus. Des services de garde pour les enfants de 2 à 3 ans peuvent également être ajoutés. 


Le Club Med Tomamu bénéficie d'un emplacement privilégié en face de la piscine à vagues et du complexe spa. La région de Tomamu propose diverses activités familiales telles qu'un village de glace, du patin à glace, du rafting, du traîneau à chiens, et bien d'autres et offre également d'excellentes pistes pour les débutants.


Le + ? Elle n'est pas aussi fréquentée que certaines autres stations de ski au Japon, ce qui, associé à la poudre exceptionnelle de Hokkaido, en fait une destination idéale pour les amateurs de sports d'hiver. 



© Club Med

Vous l’aurez compris, skier en famille à l'étranger, c'est l'occasion parfaite de combiner les joies de la glisse avec la découverte de nouvelles cultures pour une aventure hivernale qui restera gravée dans les mémoires. Alors, préparez-vous à partir avec My family-time à la conquête des sommets étrangers avec vos proches pour une expérience inoubliable !



23 vues0 commentaire
bottom of page